Les Rangers ainsi que les Red Wings l'ont emporté cette nuit, confirmant leur statut de favoris pendant que leurs poursuivants ont connu des fortunes diverses.
Minnesota 2-0 Boston : On commence par les seconds au classement de l'Est : Boston. Qui n'ont rien pu faire contre Nicklas Backstrom qui réalise 48 arrêts au cours de cette rencontre. Les deux buts ont été marqués en seconde période par Chad Rau et Matt Cullen. Les Bruins se retrouvent donc à neuf points des Rangers.
Buffalo 6-2 Pittsburgh : Les Penguins eux aussi perdent une occasion de conserver leur place au classement en trébuchant lourdement à Buffalo, ne parvenant qu'à sauver l'honneur par Engelland et Staal. Pittsburgh chute donc à la sixième place au classement.
Montréal 1-3 New Jersey : Les Devils font la bonne affaire de la soirée en s'imposant au Centre Bell. Ils se retrouvent quatrième au classement. Les Devils n'ont pas eu trop de mal à gérer leurs adversaires avec un but par période. Parise en première, Clarkson en seconde et Taormina en troisième pendant que Max Pacioretty n'a pu que réduire la marque quelques minutes au début de la troisième période.
Detroit 3-2 San Jose : Ce match était une bonne chance pour les Sharks de reprendre des points à un concurrent direct au championnat mais il n'en a rien été puisque les Red Wings restent imbattables sur leur glaçon. Ce sont d'ailleurs eux qui ouvrent le score en première par Zetterberg, avant de doubler la mise par Drew Miller en seconde. Les visiteurs réduisent la marque grâce à Logan Couture en avantage numérique. Mais, de retour des vestiaire pour la troisième période, Darren Helm redonne deux buts d'écart aux Wings. Ce sont les Sharks qui ferment la marque par Patrick Marleau .
Edmonton 2-5 Vancouver : Les Canucks restent au contact de Detroit en l'emportant facilement à Edmonton. Sedin et Salo marquent dans la première période, Horcof réduit la marque mais Bieksa et Higgins aggravent le score. Puis Magnus Paajarvi tentent de relancer les siens mais, en troisième période, Daniel Sedin sera l'unique buteur.