Frederik Andersen, le gardien des Ducks, a vécu un enfer, hier soir, lors du match qui opposait son équipe à celle de Florida. Les Panthers, mal classés, ont battu le leader de la conférence Ouest en leur passant 6 buts, dont 4 au gardien danois en un peu plus de 40 minutes. Le grand bonhomme de la soirée est Nick Bjugstad (17ème choix de draft en 2010) qui a inscrit 4 points (2 buts, 2 passes) +4, pour aider son équipe à signer une grande performance et qui aura pu compter aussi sur un bon Brad Boyes (3 points) et sur un Montoya appliqué dans son but (33/35). Cette victoire pour les hommes de Gerard Gallant est un grand coup à confirmer dans la semaine pour enfin enchaîner des victoires.
Getty image
Ekblad, premier choix de 2014
Toujours dans la division Pacifique, succès pour San José et Arizona. Les Sharks disposent de Carolina, à l'extérieur, dans une rencontre ultra-dominée par les Hurricanes qui auront tenté 45 tirs sur le but d'un Troy Grosenick impérial hier pour garder son équipe dans la partie et qui s'impose grâce aux buts de Thomas Hertl (4ème de la saison) et Joe Thornton. De leur côté, les Coyotes s'imposent dans la patinoire d'Edmonton, 2-1, enfoncant encore plus cette équipe des Oilers qui n'y arrive toujours pas cette saison, s'apprêtant à vivre une nouvelle année "galère", malgré le retour, hier, de Taylor Hall, une nouvelle fois buteur, mais dont le but arrivera trop tard puisque Brandon Gormley et Mikkel Boedker avaient déjà trouvé le chemin du filet de Ben Scrivens.
Dans la division Centrale, victoire de Minnesota, 3ème de suite, qui l'emporte en prolongation contre Winnipeg, après avoir mené 3-0 au bout du premier tiers avant de se faire reprendre par les Jets en 5 mn au cours de la dernière période. C'est finalement Scandella qui donnera la victoire à son équipe après 1mn en OT. Chicago se reprend et se défait de Dallas, 6-2, qui décidement va mal. Ils avaient pourtant bien tenu jusqu'au début du 3ème tiers puisque le score était toujours nul (2-2), avant de subir un raz de marée de la part des Blackhawks qui inscriront 4 buts en 10 minutes, prouvant une fois de plus que la défensive des Stars n'est pas au niveau cette saison.
Enfin, Montréal ne s'arrête plus, avec une sixième victoire de suite 4-1, dans la patinoire de Detroit cette fois, renforçant un peu plus sa position de leader de la conférence Est, s'appuyant pendant ce match sur un bon PK Subban (2 points) et sur Dustin Tokarski (28/29) qui remplaçait Carey Price dans le but hier.
flo ne veut pas tenter mcdavid ??? bonne nouvelle pour Québec... ok je ->
date de quelques heures :
http://www.business2community.com/sports/gary-bettman-nhl-expansion-will-vote-01070635
“Even if we decided tomorrow, it wouldn’t happen for two or three more years. We’re focusing on things like the World Cup, international play. There’s no effort crying out for immediate expansion, but we are getting expressions of interest.”