Les Rangers de New York viennent non seulement de perdre leur 9ème match face au Canadien (3ème défaite de rangs) mais aussi deux de leurs défenseurs, et non des moindres : Ryan Mc Donagh et Dan Girardi.
Mais ce n'est pas tout. Après avoir raté les trois dernières rencontres, on ne sait toujours pas de quoi souffre Rick Nash. Michael Del Zotto, Arron Asham et Darrol Powe sont également touchés.
Et, comme si cela ne suffisait pas, John Tortorella a puni lui-même son attaquant vedette, Marian Gaborik, pour avoir pris une pénalité qui a amené le 3ème but de Montréal. Conséquence, le Slovaque n'a pas joué le 3ème tiers (sic).
« Oui, nous avons des blessés, a-t-il dit. Mais on se doit de continuer à jouer, qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ? Il nous faut trouver des solutions et retrouver notre identité." a déclaré le coach des Rangers.
New York va maintenant avoir une série de 4 matchs à domicile pour se refaire une santé car il faut vite stopper l'hémorragie chez les avant-derniers de la division Atlantique.