Un seul match la nuit dernière dans la ligue, il avait lieu au Madison Square Garden entre les Rangers, dont la défensive doit faire sans le capitaine Ryan McDonagh et les Blues, qui alignaient le meilleur joueur de la semaine dernière, le russe Vladimir Tarasenko.
Premier tiers sous la domination des Rangers, qui tireront 15 fois dans la première période sur le but de Brian Elliott solide hier soir, qui allaient ouvrir le score en PP à la 5ème mn grâce à Chris Kreider qui déviera avec la crosse le tir de Matt Hunwick pour donner l'avantage aux joueurs d'Alain Vigneault. Ils domineront nettement le reste de la période, les Blues évoluant en contre, mais n'arriveront pas à convertir leurs nombreuses occasions pour donner de l'ampleur au résultat pour faire le break. Fin du premier tiers avec ce petit avantage au score pour les coéquipiers de Rick Nash.
Jerome Miron-USA TODAY Sports
Tarasenko, bourreau des Rangers hier
1-0 au hockey c'est vraiment rien du tout comme avance et les Blues le prouveront par l'intermédiaire de leur attaquant russe qui a signé sans doute le plus beau but de la saison pour le moment. En supériorité numérique, Kevin Shattenkirk lui transmet le palet alors qu'il arrive lancé depuis sa ligne bleue et la le spectacle commence. Il passera toute la défense des Rangers grâce à sa vitesse puis que dire de son mouvement devant Talbot, la feinte est formidable pour passer le palet de l'autre côté du gardien New Yorkais, qui aura bien besoin d'une aspirine après ce but. Tarasenko est en feu en ce moment. Après ce but à la 7 mn, le momentum avait basculé et la période était à l'avantage des Blues qui eux non plus n'arriveront pas à prendre l'avantage, ayant pourtant tenté 17 tirs sur le but adverse. Fin du second tiers, 1-1.
Le troisième tiers sera équilibré et disputé dans une bonne discipline générale. Les Blues de David Backes prendront l'avantage au début de la période sur un but plutôt gag. En effet, le tir de Barrett Jackman est dévié par la crosse de Mueller, le palet revenant dans les jambes de Berglund pour le 2-1 après moins de 4 mn. Mais les Rangers ont de la ressource cette année et peuvent compter sur Martin St-Louis pour remettre l'équipe dans le bon sens. Dans un premier temps il égalisera à la 6ème mn sur une merveille de passe d'Hagelin, qui en transmettant le palet derrière le but d'Elliott destabilisera toute la défense adverse puis dans un second temps le même "Marty" redonnera l'avantage à son équipe sur une passe de Rick Nash et ira marquer au ras du poteau. 3-2 pour New York qui pensait avoir fait le plus dur mais c'était sans compter sur Jay Bouwmeester qui moins de 2 minutes plus tard remettra les deux équipes à égalité d'un tir dans la lucarne droite de Talbot. 3-3 à la fin du tiers puis rien ne sera marqué en prolongation malgré une nette domination des Rangers qui ont eu plusieurs occasions de gagner ce match, qu'ils finiront par perdre à l'issu de la séance de tirs au but sur la tentative réussie de Tarasenko, qui décidement est dans une autre dimension en ce moment.
Et quel but encore hier contre New Jersey. Il marquerait de la zone neutre les yeux fermés le russe en ce moment. Et pour Marty, oui c'est impressionnant, quel palmarès.
sebd76 a écrit
le 04/11/2014 à 21:48
Très impressionné par Tarasenko !!!
et bon match de M. St louis tjs explosif a bientot 40 ans