En allant au SAP Center de San José, les Sabres ne partaient pas favoris mais, malgré ça, ils ont réussi à créer la surprise.
Les Sharks avaient pourtant ouvert le score en 1ère période par Marty Havlat mais, suite aux deux buts de Buffalo, après 5 minutes de jeu dans le 2ème tiers, les hôtes commencé à douter.
Malgré ces doutes et un 3ème but encaissé, les Sharks n'ont pas abdiqué et sont revenus à 3-3, à 16 minutes du terme, avec notamment un but du rookie Tomas Hertl.
Les Sabres ont ensuite repris l'avantage après 7 minutes dans le 3ème tiers mais le centre de San José, Tommy Wingles, a arraché la prolongation.
Aucun but n'ayant été inscrit dans les prolongations, la séance de tirs aux buts s'est invitée au SAP Center. Avec deux buts inscrits pour Buffalo, lors de cette séance, contre un seul pour San José, les Sabres ont remporté ce match.
Les Sharks enchaînent une 3ème défaite consécutive en OT et les Sabres s'offrent une 3ème victoire seulement cette saison.
La vrai surprise pour l'instant se passe surtout du coté de Denver, 12 victoires en 13 matchs. Sans commune mesure avec les tristes début de saison des années précédentes. Seront ils de taille pour tenir la distance ?