Krejci délivre les Bruins à 8 dixièmes de la fin du match
Les Sharks de San José étaient la seule équipe qui n'avait pas essuyé de défaite en temps réglementaire, seule une défaite aux tirs au but à Dallas leur avait coûté leur invincibilité. Mais, sur 9 matchs, les Sharks totalisaient 8 victoires et une défaite en temps supplémentaire, soit 17 points sur les 18 possible. Sacré record !
Mais, cette nuit, les Requins californiens se sont noyés dans les eaux froides de la baie de Boston. En effet, opposé aux Bruins qui restaient sur 3 victoires de rang, SJS a dû s'incliner 2-1 et ne prend aucun point pour la première fois de la saison.
Les Sharks se sont cassés les dents sur la défense bostonienne et sur l'imbattable Tuukka Rask, le portier des B's, qui repousse 39 lancers ! Profitant de leur muraille devant les buts, les Bruins ouvraient le score à la mi-match par JaromeIginla qui marquait son premier but avec sa nouvelle équipe.
SJ revenait à hauteur, 18 secondes après le début du dernier vingt, sur un but de Patrick Marleau, son huitième de la saison (2e buteur de la ligue derrière Ovechkin : auteur de 10 réalisations). Les Bruins mitraillent en fin de partie mais Niemi s'illustrait à son tour. Dans la dernière seconde du match, le slap d'Adam McQuaid, dévié par David Krejci, terminait dans le but californien, à seulement 8 dixièmes de secondes du coup de sirène finale.
Les Sharks, touchés-coulés, subissaient leur premier revers en temps réglementaire de l'année. San José reste leader à l'Ouest mais pour un seul point et un match supplémentaire sur l'Avalanche du Colorado. Boston, grâce à cette quatrième victoire de rang, prend les commandes de la conférence Est, à égalité de points avec Pittsburgh.