|
NHL |
Trois trophées pour Evgeny Malkin |
Evgeny Malkin, l'attaquant russe des Penguins de Pittsburgh déjà élu MVP du mondial, vient de remporter le trophée Hart récompensant le meilleur joueur de la NHL. Malkin met également la main sur le trophée Art Ross, remis au meilleur compteur de la saison. Jamais deux sans trois pour le natif de Magnitogorsk qui s'empare du trophée Ted Lindsay récompensant le meilleur joueur de la NHL élu par un vote des joueurs.
Steven Stamkos, de Tampa Bay, emporte le trophée Maurice Richard, donné au joueur qui marque le plus de buts dans la saison régulière. Le "Lightning" en a inscrit soixante durant cette année.
Henrik Lundqvist, le portier des NY Rangers, gagne (enfin) le trophée Vezina accordé au meilleur gardien de la NHL.
Le jeune défenseur des Florida Panthers, Brian Campbell, remporte le trophée Lady Bing qui récompense le joueur le plus fair play de la ligue.
Daniel Alfredsson, le capitaine des Senators d'Ottawa, reçoit, lui, le trophée King Clancy qui récompense le joueur ayant fait preuve du plus grand leadership durant la saison.
Le Suédois Gabriel Landeskog a, lui, reçu le trophée Calder sacrant le rookie de l'année. Avec 52 points (22 buts, 30 assistances) à l'Avalanche du Colorado pour sa première saison NHL, il remporte un trophée parfaitement mérité.
Autre Suédois sacré, Erik Karlsson d'Ottawa, qui remporte le trophée James Norris donné au meilleur défenseur de la NHL.
Le trophée Bill Masterton, donné au joueur ayant démontré le plus grand esprit d'équipe, échoit à Max Pacioretty, l'attaquant américain de Montréal.
Patrice Bergeron, l'attaquant des Bruins de Boston, s'empare du trophée Frank J. Selke, remis à l'attaquant qui montre le plus de qualités défensives.
Le trophée Jack Adams, remis au meilleur entraîneur de la ligue, vient récompenser l'excellent travail de Ken Hitchcock à la tête des Saint-Louis Blues.