Les Red Wings de Detroit vont honorer leur ancien défenseur Nicklas Lidström en retirant son numéro (le 5) lors du match du 6 mars contre leur éternel rival : l'Avalanche du Colorado.
Lidström a annoncé sa retraite après la saison 2011-12 après avoir joué 1564 matchs, tous avec les Red Wings Il a remporté la Coupe Stanley à quatre reprises (1997, 1998, 2002, 2008), mais également le trophée Norris (meilleur défenseur) sept fois. Lidström est devenu le premier capitaine européen à mener son équipe à une victoire de la Coupe Stanley, lui qui a porté pendant six saisons le "C" sur son maillot rouge.
Parmi tous les joueurs qui ont passé toute leur carrière avec une seule équipe (fait très rare et à signaler), Lidström est au cinquième rang de la NHL dans les matchs disputés et au deuxième rang dans l'histoire des Red Wings, derrière Gordie Howe. Le Suédois a également cumulé 264 buts et 878 assistances et 1142 points pendant la saison régulière et il se classe au quatrième rang dans l'histoire du club. En play off, il a disputé 278 parties, avec 54 buts et 129 assistances, pour un total de 183 points.
Avec un tel palmarès et une fidelité si exceptionnelle sous le chandail rouge et blanc, Detroit avait une obligation d'honorer le Suédois, si talentueux et si indissociable de l'image des Red Wings.