Alors que les médiateurs engagés pour résoudre la crise ont été remerciés à la fin de la semaine passée, les négociations semblaient bien progresser entre la NHL et l'association des joueurs. Bien que les déclarations les plus optimistes aient été démenties par les différentes parties, mardi tout le monde voulait faire des efforts pour trouver une solution rapide à la situation actuelle.
Ces belles paroles n'ont pas été suivies et, hier soir, à la clôture des négociations, Gary Bettman (à gauche sur la photo), le président de la NHL, a déclaré que la nouvelle proposition de convention collective faite par le syndicat des joueurs ne pouvait être acceptée par les présidents de clubs. Bettman refuse une convention qui accorderait des milliards aux joueurs et propose un système sain et équilibré. La NHL a également refusé le retour des médiateurs pour résoudre le conflit, proposition lancée hier par Donald Fehr (à droite sur la photo) en cas de refus de la proposition.
Malgré plus de 20 heures de discussions mardi et mercredi, la NHL et la NHLPA sont tout aussi divisées qu'au premier jour de négociations. La situation est de plus en plus grave puisqu'aucune autre réunion de négociations n'est prévue entre les deux parties. La morosité continue pour la grande ligue et l'annulation pure et simple de toute la saison est de plus en plus d'actualité.