Los Angeles - New York : 3-2 ap (1-0, 0-2, 1-0, 0-0, 1-0) 4-1 dans la série
NHL
Les Los Angeles Kings remportent la Stanley Cup
Les Kings démarrent bien ce match et Williams ouvre le score dans le premier vingt. Les Rangers accélèrent et marquent par deux fois dans le tiers médian pour prendre les commandes. L'inévitable Gaborik remet les deux équipes dos à dos. Pour la troisième partie à Los Angeles, les deux équipes devront de nouveau se rendre en prolongation. Celle-ci est disputée et très serrée, les nerfs sont mis à rude épreuve. Une fois de plus, dans l'adversité, les New Yorkais s'en remettent à Henrik Lundqvist qui tient le fort avec brio sous la mitraille.
Finalement, après 94 minutes 43 secondes de jeu, la partie s'achève avec une happy end toute hollywoodienne. Le tir de Toffoli provoque un gros rebond jusqu'à Alec Martinez qui reprend dans l'angle ouvert et offre la Cup aux Kings. La seconde en 3 ans.
C'est Justin Williams qui remporte le trophée Conn Smyth qui récompense le MVP des playoff.
Je vous retourne la question: "Les 18 canadiens n'ont rien fait". Quatre joueurs ne font pas une équipe, mais avec 18, on est pas mal proche s'une équipe complète. Mettez Quick, Gaborik, Kopitar & Brown avec Ovechkin juste pour voir ce qu'ils vont accomplir. Los Angeles avait peu de faiblesses avec des joueurs qui se défoncent à chaque match et c'est avec une équipe comme ça qu'on gagne une coupe Stanley. Chicago, Los Angeles deux fois, Boston, Anaheim, Caroline et combien d'autres équipes ont gagné la coupe Stanley avec une majorité de canadiens sur leurs équipes. Bonne chance à la France au foot à la coupe du monde!
Henri DeToi. a écrit
le 15/06/2014 à 20:43
Dix-huit canadiens sur cette équipe; voilà le résultat!
DOUGHTY8 a écrit
le 14/06/2014 à 10:15
Congratulation Boys! désormais voila le temps des célébrations et de vacances méritées.
Merci encore une fois de nous faire vibrer. ( en espérant encore d'autres Stanley si possible :-) )