Trois matchs en NHL hier dans les playoffs et, avec cette nouvelle défaite au Centre Bell, Montréal se retrouve en danger. A l'Ouest, Chicago et Anaheim enchaînent une deuxième victoire
Après sa défaite lors du match 1, Montréal souhaitait se relancer hier pour égaliser dans cette demi-finale de conférence Est de la Coupe Stanley. Mais les joueurs de Michel Therrien sont tombés sur un os qui s'appelle Steven Stamkos. Le #91 n'avait marqué que 3 points en 8 matchs de PO, il s'est fâché hier soir. En effet, il aura porté son équipe qui avait pourtant encaissé le premier but par Jeff Petry (7.20). L'égalisation des Bolts interviendra dans les 30 dernières secondes de ce T1 par Valteri Filpulla en PP. 1-1 après le premier tiers avant le show Stamkos. L'ancien de Sarnia inscrira d'abord le but du 2-1 (8.06) avant de se muer en passeur sur le but du Russe Nikita Kucherov (PP, 12.29). Les joueurs de John Cooper marqueront une nouvelle fois en supériorité numérique, punissant ainsi l'indiscipline chronique des Habs. Ces derniers sont sonnés, avec 3 buts de retard à la fin du second tiers. La situation ne s'arrangera pas dans le dernier tiers avec encore un but en PP de Nikita Kucherov (6.37) qui porte l'efficacité du Lightning à 4/8 en PP hier. Au final, victoire 6-2 des visiteurs (Gilbert pour Montréal et Brown pour Tampa marqueront dans les 10 dernières minutes) qui mènent désormais 2-0 avant de jouer les prochaines rencontres à l'Amalie Arena.
Minas Panagiotakis/Getty Images
Stamkos se sera réveillé
Dans les autres rencontres de la nuit, Chicago mène également 2-0 contre Minnesota après une victoire 4-1. Les Blackhawks,plus réalistes que le Wild,auront profité des 2 buts de Patrick Kane pour venir à bout des visiteurs qui repartent de Chicago avec 2 défaites, tombant hier sur un Corey Crawford en pleine forme (30/31). A noter que l'ouverture du score de Jonathan Toews sera intervenu alors que cette équipe était en infériorité numérique. Enfin, Anaheim continue d'impressionner dans ces PO puisqu'ils n'ont toujours pas perdu le moindre match. Calgary ne trouve pas la faille pour déjouer cette machine bien huilée. Victoire 3-0 pour les joueurs de Bruce Boudreau qui auront pu encore compter sur un grand Frederik Andersen (30/30), impérial dans son but depuis le début des séries. Le duo Ryan Getzlaf / Corey Perry aura de nouveau été décisif puisqu'il est impliqué sur les 2 derniers buts de l'équipe dans le dernier tiers. En face, les Flames ont encaissé 9 buts en deux matchs, se retrouvant dos au mur avant de recevoir lors des deux prochains matchs.