Le Wild ne tarde pas à ouvrir le score après un gros travail de Sheppard derrière la cage, il sert une superbe passe en revers dans l'axe pour Burns qui marque à 1'31. Imité quelque minutes plus tard par Francis Bouillon qui lance de la bleue dans le trafic, Harding ne peut rien faire pour empêcher la rondelle de se loger au fond des filets à 4'28.
Dès le début du second tiers, en avantage numérique les Canadiens récupèrent le palet dans le coin gauche, Tanguay est servi à la bleue, il coupe au centre et décale pour Andrei Markov dans le cercle droit qui marque d'une repris surpuissante à 22'23. Le reste de la période mettra en évidence un exceptionnel jeu d'inferiorité des Montréalais, car en quatorze minutes de jeu, les hommes de Carbonneau en passeront douze avec un joueur puni. Les locaux ne parviennent pas à trouver la faille sous les huets du pubic de l' Xcel Energy Center, apportant d'habitude un soutient sans faille à leurs joueurs.
Les coéquipiers de Koivu... Mikko laisseront encore passer deux chances en powerplay avant que le Canadien ne reprennent un jeu moins saccadé, mais aucun des deux filets ne tremblera plus dans ce match. Scrore Final: 1 - 2.
Note: C'est la première fois dans l' histoire de la LNH que deux frères s'affrontaient en tant que capitaines de leurs équipes respectives. c'était aussi le 2900ème match à l'exterieur des Canadiens de Montréal. 0-9 ce sont les chiffres du Wild en avantage numérique ce soir, c'est la quatrième fois qu'ils réalisent un score aussi mauvais dans l'histoire de la franchise.