Le torchon brûle toujours à Montréal. Les Habs sont à présent douzièmes à l'Est, à seulement deux points de la dernière position, après leur défaite contre Washington. Les Capitals, d'ailleurs, reprennent la tête de la division Sud-Est aux Panthers qui ont perdu à Denver.
Montréal 0-3 Washington : Ce n'est encore aujourd'hui que l'ambiance va s'améliorer à Montréal. Le tricolore chute encore au classement après cette difficile défaite à domicile. Matthieu Perreault et Marcus Johansson marquent en première période. Alex Ovechkin en seconde et en jeu de puissance pendant que Michal Neuvirth signe un jeu blanc avec 31 arrêts.
Chicago 6-2 Buffalo : Les Sabres ne sont pas en réussite en ce moment et ce n'est pas le match d'hier soir qui les aider à remonter. Les Blackhawks ne leur ont en effet pas laissé d'espoir. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score dans les deux premières périodes, grâce à Jason Pominville. Mais, à chaque fois, les locaux ont marqué par deux fois. Shaw et Toews en première, Hossa et Hayes en seconde ainsi que Bolland et Toews une nouvelle fois en troisième.
Colorado 4-3 Floride : Le Colorado est revenu aux environs de la huitième place depuis plusieurs matchs mais la bataille fait rage dans cette zone du classement. Chaque victoire est cruciale et c'est certainement ce qui a motivé les coéquipiers de Milan Hejduk.
Surtout qu'au terme de la première période, les visiteurs mènent d'un but grâce à Marcel Goc. Heureusement, dès le début de la seconde période, Peter Mueller égalise. Mais Stephen Weiss redonne l'avantage aux Panthers peu avant la sirène.
En tout début de troisième, Tomas Kopecky surprend tout le monde et marque. Les Avs réagissent par l'intermédiaire de Peter Mueller et Paul Stastny.
Les deux formations se retrouvent donc en prolongation, et c'est Ryan O'Reilly qui trouve la faille et marque.
Anaheim 6-2 Phoenix : Les Canards sursautent encore avec cette belle victoire. Les buts ont été marqués par Hagman, Beauchemin (x2), Blake, Beleskey et Perry. Les Coyotes ont tenté de répliquer à deux reprises. En première, par Kyle Chipchura et la seconde fois en deuxième par Daymond Langkow.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici
C'est vrai que l'équipe est séduisante, mais la preuve est que il ne suffit pas d'avoir des joueurs stars pour remporter des victoires, Edmonton en est aussi malheureusement la preuve avec tous ces jeunes talents mais pas vraiment de points au classement.
M3zkall a écrit
le 19/01/2012 à 14:26
Enfin les Ducks gagnent ! ça fait du bien surtout à l' image de joueurs tels perry, getzlaf, ryan et surtout Teemu Selanne !
à 41 ans il est toujours aussi bon le "Finnish Flash" et N.Hagman fut vraiment une bonne acquisition, mon seul regret fut le depart de randy Carlyle, mais Boudreau fait le job.