Montréal - New York Rangers : 3 - 4 OT (0-1, 1-1, 1-0, 0-1) NYR mènent la série 3-1
Martin Saint Louis est devenu le héros du Madison Square Garden en offrant le 3ème match à son équipe grâce à un petit tir du poignet alors que l'on jouait la 6ème minute de la prolongation.
Auparavant, on a assisté à une véritable course poursuite où aucune des deux franchises n'a pu prendre deux longueurs d'avance. Les locaux menaient 1-0 jusqu'à la 28ème minute de jeu grâce à une réalisation de Hagelin en infériorité numérique. Bouillon trouvait alors la solution pour créer l'égalité. Mais les Rangers poursuivaient leur oeuvre et marquaient en fin de tiers médian par l'intermédiaire de Brassard. Réplique presque immédiate du Canadien qui revenait tôt dans le dernier vingt.
Les deux équipes ne trouveront plus de solutions et devront patienter jusque la prolongation et le but de Saint Louis.
Le prochain match se jouera à Montréal, dans la nuit de jeudi où les hommes de Therrien devront remporter trois matchs de rang pour disputer la coupe Stanley. Certains se souviendront qu'en 2010, Washington avait subi ce scénario mais les Rangers n'ont laissé qu'une seule fois passer une telle occasion. C'était en 2009 contre... les Capitals.