San José - Los Angeles : 1-5 (0-0, 1-2, 0-3) 3-4 dans la série
Les Sharks, auteurs d'une incroyable remontée, espèrent enfin emporter ce quatrième match qui leur file entre les doigts depuis tant de rencontres. Ils ouvrent le score par Irwin au deuxième tiers, mais Doughty et Kopitar renversent le score dans la foulée. Toffoli enfonce le clou dans l'ultime vingt. San José se noie et ne parvient pas à revenir, les Sharks encaissent deux buts en cage vide et sortent tête basse après avoir mené 3-0 dans la série ! Los Angeles s'offre un incroyable retour et devra affronter une autre équipe californienne au second tour, les Ducks qui les attendent de patin ferme.
Colorado - Minnesota : 4-5 ap (2-1, 0-1, 2-2, 0-1) 3-4 dans la série
Le Colorado, à domicile, tente de passer le premier tour mais, dans son arena, il n'a jamais perdu de la série, il n'y a pas de raison de commencer dans ce match décisif. La partie démarre bien pour les Avs qui mènent après les vingt premières minutes. Mais Heatley permet aux visiteurs d'égaliser dans le deuxième. Dans la dernière période, les deux équipes se livrent à une course poursuite où le Colorado a toujours l'avantage mais se fait à chaque fois rattraper. Finalement, à moins de 3 minutes du terme, Spurgeon égalise pour la quatrième fois. Pour la dernière fois, les deux Etats se rendent en prolongation. Après 5 minutes, Brodziak part en contre à deux avec Niederreter, le Suisse lance dans la lucarne et offre la victoire et la qualification à un héroïque Wild ! Le Minnesota affrontera Chicago, le champion en titre, sans aucune pression pour le deuxième tour.
New York - Philadelphie : 2-1 (0-0, 2-0, 0-1) 4-3 dans la série
De retour à domicile, les New Yorkais ont dû batailler ferme face à leurs rivaux de toujours. Tout se joue dans le deuxième tiers où les Rangers prennent un double avantage décisif grâce à des buts de Carcillo et Pouliot. Dès la reprise, les Flyers rapprochent le score par Jason Ankeson. Philadelphie pousse pour revenir mais Lundqvist a fermé la porte avec fermeté.
NYR s'impose au bout du suspense dans sa série et rejoint le deuxième tour pour y affronter les Penguins.
Comme l'an passé on est bien parti pour se retrouver avec les mêmes affiches dans le dernier carré, à savoir :
Chicago-Los Angeles à l'ouest et Boston-Pittsburgh à l'est.
sakic19 a écrit
le 01/05/2014 à 11:13
encore un match qui se termine en OT mais c'est dommage d'en rester là .
Le Wild passe mais on peut encore dire que les équipes qui ont des ordures dans leur rang cassent une partie de l'équipe adverse et çà passe .
J'espère que COOKE sera suspendu plus longtemps sinon lui va pouvoir poursuivre les play off.
Je pense qu'avec Barrie les Avs auraient eu un tout autre visage.