Hockey sur glace - NHL : NY prolonge, Chicago passe devant
Les Rangers s'imposent à domicile et s'offrent un 7ème match face à Pittsburgh. Chicago, toujours invaincu à domicile, repasse difficilement devant, face au brave Minnesota
New York - Pittsburgh : 3-1 (2-1, 1-0, 0-0) 3-3 dans la série
Les Rangers, dos au mur, n'ont pas failli et, pour une fois, remportent le match à domicile. Martin Saint-Louis ouvre précocement le score avant que Hagelin ne double la mise. Les Penguins s'accrochent et Suter débloque le compteur des visiteurs. Mais le solide Derick Brassard redonne deux longueurs d'avance aux siens. Henrik Lundqvist ferme ensuite la porte et empêche le retour de Pittsburgh.
New York remporte le sixième match et égalise dans la série, les deux équipes disputeront une ultime rencontre demain au Consol Energy Center de Pittsburgh.
Chicago - Minnesota : 2-1 (0-1, 1-0, 1-0) 3-2 dans la série
Les Blackhawks, rattrapés par leur adversaire, retrouvaient leur glace où ils étaient invaincus des playoff, ils espéraient reprendre les commandes de la série face à un Minnesota qui voyage mal. Pourtant, c'est le Wild qui ouvre le score par l'intermédiaire de Erik Haula. Mais Chicago égalise dans le deuxième tiers par Bickell. Dans l'ultime vingt, JonathanToews donne la victoire aux Hawks.
Chicago remporte ce cinquième match et reprend les commandes de la série, les Blackhawks devront s'imposer dans l'Etat du hockey, le Minnesota, là où ils n'ont pas pu encore gagner.