Jonathan Huberdeau, le jeune attaquant des Panthers de la Floride, a logiquement reçu le trophée Calder qui récompense le meilleur rookie de la NHL. On notera que c'est la première fois qu'un joueur des Panthers reçoit une telle distinction.
On le savait déjà, mais cela a été confirmé hier, le meilleur gardien de la NHL est bien celui de Columbus, Sergei Bobrovsky, qui reçoit le trophée Vezina. Il devance Henrik Lundqvist et Antti Niemi. Notons également que Bobrovsky est aussi en course pour faire la future couverture du jeu d'EASports NHL 14. Il lutte contre Martin Brodeur en finale des votes. Ce sera d'ailleurs la première fois qu'un gardien aura cet honneur.
Tout comme pour le Vezina, on savait aussi que le défenseur du Canadien de Montréal, P.K. Subban méritait le trophée Norris qui est attribué au défenseur par excellence de la ligue nationale.
Aleksandr Ovechkin, des Capitals de Washington, a reçu le trophée Hart qui désigne le joueur le plus utile à son équipe. Il devance Sidney Crosby et John Tavares. C'est son troisième.
L'honneur est sauf pour la ligue nationale, Sidney Crosby a aussi eu son trophée (Ted Lindsay), celui de joueur par excellence malgré 12 matchs manqués sur une saison qui n'en comptait que 48.