Cinq rencontres de NHL, la nuit dernière, avec le carton d'Ovetchkin (4 points) pour permettre aux Caps de l'emporter à Anaheim. Succès pour Chicago et St Louis à l'Ouest tandis que Philadelphie et Tampa Bay s'imposent à l'Est.
Il ne lui manque que la Coupe Stanley pour que son palmarès en NHL soit complet. Ce joueur c'est Alex Ovetchkin, ailier exceptionnel qui brille depuis tant d'années dans la ligue. Hier soir, il a une nouvelle fois sorti un grand match (2 buts / 2 passes) pour permettre à son équipe des Caps de se défaire des Ducks (qui souffrent depuis la blessure de Frederik Andersen)5-3 au Honda Center. Le match aura été tendu et serré puisque les 2 formations auront mené au score. Les joueurs de Bruce Boudreau connaissent un coup de moins bien (4-5-1 sur les 10 derniers matchs) tandis qu'avec ce succès, les Capitals restent bien calés dans le bon wagon pour les playoffs.
Debora Robinson/NHLI via Getty Images
Alex Ovetchkin aura renversé les Ducks
Dans la division Métropolitaine, victoire pour Philadelphie 2-1 à Buffalo. Les Flyers auront dû attendre les 10 dernières minutes du temps réglementaire pour prendre l'avantage, sur une réalisation de Michael Raffl (12.45). Le Français Pierre-Edouard Bellemare aura joué 11 mn 54 (dont 1 mn 20 en infériorité numérique) pour 1 charge, 1 contre et seulement 10% à la mise en jeu. Pour en finir avec la conférence Est, Tampa Bay remporte une belle victoire à San Jose au Sap Center 5-2. Pour la première rencontre d'une série de 5 à l'extérieur, les coéquipiers de Steven Stamkos (2 points) auront pu compter sur un bon Ben Bishop dans son but (33/35).
Ambiance playoffs à Chicago pour la réception au United Center de Pittsburgh. Match d'une grande intensité avec deux équipes de grand niveau qui auront bénéficié de l'appui de leurs gardiens (Fleury 31/32 et Crawford 36/37). Il n'y aura eu que 2 buts dans cette rencontre (Hjalmarsson et Spaling) mais la partie était plus qu'agréable à voir et Mike Johnston a dû apprécier de voir son équipe à ce niveau. Victoire finale pour les Blackhawks aux TAB, avec un petit bijou signé Patrick Kane. Enfin, St Louis aura eu aussi besoin de la séance de tirs de barrage pour venir à bout des Panthers, 2-1,qui auront eu le mérite de revenir dans le match, dans les 2 dernières minutes de la rencontre, par Nick Bjugstad (18.47). C'est le tir victorieux de Lehtera qui donnera la victoire aux coéquipiers de David Backes.