Si Marc Bergevin repétait ces dernières semaines que P. K. Subban n'était pas à vendre, cela ne voulait pas dire que le DG ne souhaitait pas s'en séparer.
La rumeur enflait et le tempérament facétieux du DG de Montréal laissait penser à un gros coup. Finalement, c'est fait, P. K. Subban ne portera plus les couleurs du tricolore la saison prochaine puisque l'organisation des Canadiens de Montréal a décidé de l'échanger aux Predators de Nashville en retour de l'expérimenté Shea Weber.
Weber possède une fiche de 443 points en 763 matchs dans la Ligue Nationale tandis que Subban présente un résultat de 278 points pour 434 parties disputées. Weber, capitaine des Preds depuis 6 saisons, est connu pour son leadership et a d'ailleurs remporté le trophée Mark Messier Leadership cette saison. Subban a remporté le trophée Norris (meilleur défenseur) en 2013 alors que Weber ne l'a jamais remporté mais a fini deuxième à la suite du vote en 2011 et en 2012.
A noter que P.K. Subban avait signé une clause de non échange avec le Canadien de Montréal qui devait prendre effet vendredi. Marc Bergevin déclarait à la suite de l'annonce de la transaction :
"Nous venons d'effectuer une importante transaction qui, j'en suis convaincu, fera du Canadien une meilleure équipe. Ce fut également l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre comme dirigeant du Canadien de Montréal. Nous venons d'obtenir, en Shea Weber, un défenseur de premier plan dans la LNH, un leader exceptionnel et un joueur qui, selon nous, améliorera notre brigade défensive et notre jeu de puissance pendant plusieurs saisons. Shea Weber a dominé tous les défenseurs de la LNH la saison dernière avec 14 buts en avantage numérique. C'est un défenseur complet, avec un gabarit imposant qui possède un puissant tir frappé».