Mais, au-delà de ce fait marquant qui tient plus de l'échauffement, c'est bien le déroulement du match qui nous intéresse. En effet, après une victoire à leur premier match, les Bolts ne comptent pas se déplacer pour rien à Long Island. Ils doivent l'emporter pour rester au contact en haut du classement. De leur côté, les locaux, qui ont eux déjà perdu un match, veulent ouvrir leur compteur devant leur public.
Et ça s'engage plutôt bien en début de seconde, Nabokov, qui a vaillement résisté pendant la première période, cède face à Michael Grabner. Il faut attendre un quart pour voir à nouveau le score évoluer grâce, cette fois, à Matt Martin. Avant qu'une petite minute plus tard, le portier russe ne s'incline une nouvelle fois, le but est marqué par Kyle Okposo.
En début de troisième période, les Isles reprennent le même rythme et enfoncent encore le clou, cette fois par Ullstrom. Mais les Bolts ne se laissent pas faire aussi facilement et ouvrent leur compteur par St Louis, puis réduisent la marque, cinq minutes plus tard, grâce à Pouliot.
Les Islanders comptent donner des sueurs froides à leur public puisque, quelques secondes plus tard, c'est Steven Stamkos qui trouve le chemin des filets et permet donc aux visiteurs de revenir à une seule longueur de leurs adversaires alors qu'il reste encore douze longues minutes à jouer.
Mais le score n'évoluera plus avant le klaxon et les locaux peuvent donc savourer leur première victoire de la saison.
Autres résultats de la soirée:
Boston 2-1so Winnipeg
Nashville 3-4so StLouis
Toronto 1-2 Buffalo
Ottawa 4-0 Florida
Columbus 3-4so Detroit
Calgary 4-5 Anaheim
Retrouvez les classement complet de la LNH en cliquant ici