La NHL a désigné les étoiles de la semaine et il s'agit de l'ailier gauche des Blackhawks Patrick Sharp en tête, suivi du gardien des Sabres Ryan Miller et d'un autre ailier gauche, celui des Penguins, James Neal.
Patrick Sharp a vécu une bonne semaine avec Chicago qui a remporté ses deux matchs à domicile et est allé chercher un point à St Louis. Le natif de Winnipeg a tout d'abord inscrit un doublé dans la facile victoire 5-2 des champions en titre contre New Jersey mais le meilleur restait à venir pour l'ancien des Flyers. En effet, 4 jours après ce match, le jour de ses 32 ans, l'attaquant des Blackhawks a inscrit 3 buts et délivré une assistance à Jonathan Toews pour permettre aux siens de s'imposer facilement contre Colorado (7-2), un concurrent direct à l'Ouest même si l'Avalanche est désormais reléguée à 11pts de Chicago. Pour finir la semaine, les propriétaires de la coupe Stanley se rendaient à St Louis, un autre gros à l'Ouest, mais n'ont ramené qu'un point après s'être incliné en tirs de barrage et surtout après avoir mené 3 fois par 2 buts. Patrick Sharp a inscrit 1 but lors de ce match.
Suit sur ce podium des meilleurs joueurs de la semaine le gardien de Buffalo Ryan Miller qui, malgré 5 buts encaissés, a joué un rôle majeur pour permettre aux Sabres de prendre 5 pts en 3 matchs avec un pourcentage d'arrêts de 96,12% et, en point d'orgue, une énorme performance avec 49 arrêts contre Washington (36 contre Phoenix et 39 contre Toronto). C'est la troisième fois seulement cette saison que Buffalo prend autant de points lors de 3 matchs consécutifs. Malgré cette bonne semaine, les Sabres restent la pire équipe de la ligue au niveau comptable avec 26 pts en 39 matchs.
Pour compléter ce trio, on retrouve l'ailier gauche des Penguins James Neal qui, avec Sidney Crosby et Evgeni Malkin, est une des pierres angulaires de l'attaque de Pittsburgh et un formidable buteur car il est vrai qu'avec deux tels passeurs dans son équipe (même si le dernier est blessé) marquer des buts devient plus facile. Défaits 5-0 à Ottawa lundi, les Penguins ont réagi grâce notamment à Neal auteur de deux assistances et du but victorieux contre Carolina, en prolongation, vendredi, avant d'être impliqué sur les 5 buts des siens cette nuit (3 buts et 2 assistances) lors de la victoire 5-3 à Columbus.