![](images/coteg_ligne_article.gif) |
Hockey dans le Monde |
![](images/coted_ligne_article.gif) |
|
Hockey sur glace - NHL : Pens, Wings et Stars se baladent |
|
Cette nuit, Detroit, Dallas et Pittsburgh se sont imposés pour la troisième fois consécutive et ne sont plus qu'à un succès de la finale de conférence. |
|
Source : www.nhl.com |
Philippe Rouinssard |
|
Posté par
Hockey Hebdo
| le 30/04/2008 à 09:41 |
|
|
|
|
New York / Pittsburgh : 3-5 (Les Penguins mènent 3-0)
Dallas / San José : 2-1 ap (Les Stars mènent 3-0)
Colorado / Detroit : 3-4 (Les Red Wings mènent 3-0)
Hossa ouvre le score pour les Penguins, Straka égalise. Larraque redonne l'avantage à Pittsburgh, avant que Malkin n'alourdisse le score. Callahan réduit la marque, avant que Jagr n'égalise pour les Rangers de NY. Evgeni Malkin redonne l'avantage aux siens, en début de dernier tiers, Malone donne deux buts d'avance aux Pens. Pittsburgh remporte son troisième succès, New York doit absolument réagir demain au Madison Square Garden pour ne pas être éliminé prématurément.
Marleau ouvre le score pour les Sharks de San José, la seconde période reste vierge de tout but. Dès l'entame du dernier tiers (47 secondes), Sergeï Zubov égalise. les deux formations n'arrivant pas à se départager, il faudra avoir recours aux prolongations, au Américan Airlines Center. C'est Mattias Norstrom qui donne la victoire aux Stars dès la premier temps supplémentaire. Dallas mène 3-0, et est en passe de se qualifier pour la finale de Conférence.
L'Avalanche pouvait compter sur le retour de Forsberg et de Hannan. McLeod ouvre le score pour le Colorado, Datsyuk égalise. Franzen donne l'avantage à Detroit, Pavel Datsyuk creuse l'écart. Brunette redonne un peu d'espoir aux Avs, mais Zetterberg remet les Red Wings loin devant, dans le dernier tiers Brunette remet le Colorado à portée, mais l'Avalanche ne reviendra plus. A l'instar de Pittsburgh et Dallas, Detroit mène 3-0 et n'est plus qu'à une victoire de leur seconde finale de conférence consécutive.
|
|
|
|
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs. |
|
|
|