Hockey sur glace - NHL : Philadelphie doit s'incliner
Les Flyers ont perdu leur quatrième place au profit des Rangers. A l'ouest, les Predators se rapprochent du haut du classement avec une victoire contre les Ducks.
Ottawa 2-3 NY Rangers : Après une première période vierge de tout but, les locaux s'inscrivent au tableau grâce à Milan Michalek. Il est rapidement imité par Marian Gaborik puis Derek Stepan. En troisième, Gaborik accroît l'avance des visiteurs, et, bien lui en a pris, puisque Nick Foligno marque à son tour quelques secondes plus tard.
Grâce à cette victoire, les Rangers font un bond au classement, de la huitième à la quatrième place.
Tampa Bay 2-1ot Philadelphie : Une rencontre très serrée, entre deux équipes prétendantes à la quatrième place de l'association, qui a tenu toutes ses promesses. Il a fallu attendre la seconde période pour voir un but de Scott Hartnell en avantage numérique. Et il a fallu attendre la troisième période pour que les locaux répondent par Marc-André Bergeron, là aussi en supériorité. Les deux formations vont donc devoir se départager en prolongation et ce sont les Bolts qui l'emportent grâce au but de Brett Connolly.
Ce point arraché à l'extérieur permet aux Flyers de rester cinquièmes alors que Tampa entre enfin dans le top 8.
Anaheim 4-2 Nashville : Les Predators prennent rapidement les choses en mains dans la première période grâce à Craig Smith et Colin Wilson. Les Ducks ne peuvent répondre que par Devante Smith-Pelly. En seconde, les Preds profitent d'un tir de pénalité accordé à Martin Erat pour reprendre deux buts d'avance. Mais seulement pour une courte durée car François Beauchemin rapproche les Ducks. En début de troisième toutefois, Craig Smith double la mise définitivement.
Nashville gagne la cinquième place avec cette victoire alors que les Ducks restent scotchés en fond de classement à la quatorzième place.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.