L'exotique Jobing Arena est aux mains du groupe RSE
Les Coyotes resteront à Phoenix, euh pardon à Glendale, pour encore 15 longues années. Après quatre heures de débat, la municipalité de Glendale a validé, à 4 voix contre 3, le transfert de la Jobing Arena pour 15 ans et pour une somme de 225 millions de dollars à la societé Renaissance Sports & Entertainment. Le groupe RSE devrait avoir les fonds pour racheter l'arena, il a également réussi à signer une clause de sécurité pour éviter de jeter son argent dans le désert de l'Arizona. En effet, en cas de pertes financières s'élevant à plus de 50 millions de dollars, le groupe peut déménager la franchise dans 5 ans.
Gary Bettman, le président de la NHL, s'est déclaré satisfait de cet accord, les villes de Seattle et Québec, qui avaient espéré récupérer la franchise après son déménagement, voient leurs rêves de NHL s'évanouir tel un mirage dans le désert de l'Arizona.
Le goupe Renaissance Sports & Entertainment va tout tenter pour rendre la franchise rentable, elle qui est considérée par la plupart comme "l'homme malade de la ligue", voire comme un parasite inutile pour les plus violents puristes. Les fans de PHX, eux, peuvent souffler pour minimum 5 ans !