La NHL de Gary Bettman menace de déménager les Coyotes de Phoenix si le conseil municipal de la ville de Glendale n'approuve pas une nouvelle entente pour la gestion de la Jobing Arena avec les acheteurs potentiels de l'équipe d'ici le 2 juillet.
Renaissance Sports & Entertainment a accepté de se porter acquéreur de l'équipe, mais cette entente est conditionnelle à ce qu'une entente de gestion de l'aréna soit conclue avec la municipalité. "Si le conseil ne l'approuve pas afin que soit conclue cette transaction, je ne crois pas que les Coyotes joueront à Glendale", a déclaré Bettman.
À court terme, cela signifie dès la rentrée de la saison 2013-14 le hockey à Phoenix pourraient disparaître. Bettman a confirmé qu'il y a suffisamment de temps pour déménager les Coyotes dans une autre ville, Bettman a expliqué que la ligue disposait de "plusieurs" options pour relocaliser l'équipe. On pense tout naturellement à Seattle, avec la nouvelle arène qui vient d'être terminée ou bien sûr au retour providentiel des Nordiques de Québec réclamés par tant de partisans.
Bettman a dit que si il y a une équipe a Québec se seras une expansion(nouvelle équipe)pas un déménagement.
Les Coyotes sont sur la corde raide et leur destin
entres les mains de la ville
forsberg93 a écrit
le 01/07/2013 à 14:27
Avec le nouvel alignement des conférences, un déménagement vers l'Est devient encore plus compliqué.
chris528 a écrit
le 29/06/2013 à 23:40
"la nouvelle arène qui vient d'être terminée"
Le projet de la nouvelle aréna a été approuvé en 2012 et seras terminé en 2015,la même année que l'aréna de Québec.
Aréna actuel :
Seattle : KeyArena 9000 places et 58 loges
Québec : Colisée Pepsi 15 176 places