Columbus - Pittsburgh : 4 - 3 OT2 (1-3, 1-0, 1-0, 1-0) Columbus et Pittsburgh sont à égalité dans la série
Les Blue Jackets qui avaient déjà fait douté les Penguins au premier match ont remporté leur duel cette nuit dans la deuxième prolongation. Pourtant Pittsburgh avait bien entamé la rencontre en menant 2-0 au bout de cinq minutes et même 3-1 à l'entame du tiers médian. Mais c'était sans compter sur Calvert qui permettait à Columbus de revenir à 3-2 dans un premier temps puis à Johnson qui ramenait les deux franchises à égalité dans un second.
Les deux équipes ne pourront se départager à l'issue de la première prolongation et il faudra attendre à peine 1.10' dans la seconde pour que Calvert malgré tout un arrêt de Fleury reprenne son propre rebond.
Minnesota - Colorado : 2 - 4 (1-1, 0-2, 1-1) Colorado mène la série 2-0
Cette fois pas besoin de la prolongation pour départager les deux équipes comme ce fut le cas au match aller. MacKinnon, 1ère étoile de la rencontre avec 1 but et 3 assistances et Landeskog, 3ème étoile avec 2 buts ont été les véritables bourreaux du Wild.
Minnesota semblait pourtant déterminé à faire de nouveau douter son adversaire d'autant que Bryzgalov et sa bande menaient les débats rapidement. Puis l'Avalanche se déclenchait et ne lâchait plus rien avec, avouons-le, des buts de toute beauté pour les hommes de Patrick Roy.
Minnesota devra absolument se reprendre lors des deux prochains matchs qui se joueront à l'Xcel Energy Center