Pittsburgh @ New York : 2 – 0 (0-0, 2-0, 0-0) Pittsburgh mène la série 2-1
New York avait gagné le premier match à Pittsburgh, mais depuis les choses ont bien changé parce que Marc-André Fleury a réussi son deuxième blanchissage de suite et que Sidney Crosby vient enfin de se réveiller avec sa première réalisation dans ces playoffs. La star canadienne, au début du tiers médian, lancée par Bortuzzo, n’a laissé aucune chance à Lundqvist qui n’a fait face qu’à 15 tirs. Le portier suédois a également cédé sur une grossière erreur des siens permettant à Jokinen d’enfoncer le clou.
Pourtant les Rangers ont largement dominé la rencontre au chapitre des tirs, mais rien n’y fera, Fleury et sa défense assurent le spectacle au Madison Square Garden et prennent les devants dans cette série 2-1.
Los Angeles @ Anaheim : 3 – 1 (2-1, 0-0, 1-0) Los Angeles mène la série 2-0
La miraculée Los Angeles poursuit son bonhomme de chemin et obtient son deuxième succès à Anaheim 3-1. Le match était à peine commencé que Gaborik enfilait son sixième but depuis le début des séries sur une action rondement menée par ses coéquipiers. Maroon, pour les locaux, parvenait à égaliser mais Martinez en rajoutait une couche avant la fin du premier tiers.
Malgré la domination outrageante des Ducks, c’est finalement Martinez, dans un but désert, et les Kings qui auront le dernier mot à moins d’une minute de la fin.
Los Angeles a peut-être fait le plus dur avec ces deux victoires obtenues au Honda Center et un King des grands soirs qui a dû faire face à 37 tirs.