Hockey sur glace - NHL : Pittsburgh passe le 1er tour
Les Penguins se qualifient en six matchs pour le deuxième tour. Minnesota égalise dans la série et force le 7ème match, tout comme Los Angeles qui revient de l'enfer
Columbus - Pittsburgh : 3-4 (0-2, 0-2, 3-0) 2-4 dans la série
Les Blues Jackets devaient l'emporter à domicile pour continuer la série, mais la partie débute extrêmement mal pour eux. Evgeny Malkin s'offre un doublé et met les Penguins sur orbite après les vingt premières minutes. Dans le deuxième tiers, Pittsburgh, seul au monde, fait le break d'entrée par Sutter. Les Pens alourdissent la marque lorsque que Malkin complète le hat-trick. Columbus, balayé en quarante minutes, ne pourra sans doute pas se réveiller. Mais les Blues Jackets n'ont pas encore abdiqué. Dans un match décidément dévolu aux Russes, Tyutin réduit la mise en infériorité avant qu'Anisimov ne rapproche le score. Foligno marque à son tour et permet aux locaux de recoller dans un improbable scénario. Pittsburgh parvient à tenir jusqu'à la sirène finale et rejoint le second tour des playoff dans la conférence Est.
Minnesota - Colorado : 5-2 (2-1, 0-1, 3-0) 3-3 dans la série
Le Wild doit l'emporter devant son public s'il ne veut pas partir en vacances prématurément. La partie démarre sous les meilleurs auspices puisque Parise ouvre la marque après 49 secondes de jeu. Minnesota double la mise, mais le Colorado revient au score puis égalise dans le deuxième vingt. Zach Parise fait repasser les siens devant, l'Avalanche sort son gardien mais encaisse un quatrième but, les Avs font de nouveau sortir leur portier et Scandella enfonce le clou.
Le Minnesota, impérial à domicile, égalise dans la série mais, pour se qualifier, il devra aller l'emporter dans les Rocheuses où, pour l'instant, il n'a pas réussi à s'imposer. Le palet est dans le camp du Colorado.
Los Angeles - San José : 4-1 (1-0, 0-1, 3-0) 3-3 dans la série
Les Kings sont en train de renverser la vapeur dans une série où ils étaient menés 3-0, il leur faut une nouvelle victoire pour ramener les compteurs à zéro. La partie démarre bien puisque Williams ouvre le score dans le premier vingt, mais les Sharks égalisent dans le deuxième. Justin Williams marque un second but pour redonner l'avantage à LA, puis Kopitar signe, lui aussi, un doublé pour noyer les Sharks.
Los Angeles s'offre un retour royal dans la série et pourrait compléter cet incroyable retournement de situation en remportant le septième match à SJ. Les Sharks, dos au mur après avoir mené 3-0, doivent à tout prix l'emporter à domicile mercredi pour se qualifier.