La dernière fois que Pittsburgh a gagné à San Jose,Sidney Crosby avait 10 ans. En effet depuis le 22 octobre 1997 (Jaromir Jagr avait marqué ce soir là), les Pens attendent une victoire sur la patinoire des Sharks et ils devront attendre encore, vu qu'ils ont perdu hier 2-1 aux TAB au SAP Center. Au cours de cette rencontre, Anti Niemi aura réalisé 39 arrêts (Fleury 29) ne s'inclinant qu'une fois face au #87 dans le dernier tiers. Plus rien ne sera marqué et lors des tirs de barrage, Tommy Wingels donnera une victoire importante pour son équipe dans la course aux playoffs. Pittsburgh se contentera d'un point avant de retrouver le Consol Energy Center jeudi contre Edmonton.
Don Smith/NHLI via Getty Images
Crosby tête baissé face à la joie des Sharks
Dans la même division que les Pens, succès des Islanders de John Tavares (2 points, qui s'envole au classement des meilleurs marqueurs) à Toronto qui menait pourtant 2-0 à l'entrée des 20 dernières minutes. Malheureusement pour eux, les Maple Leafs ne tiendront pas le score, s'inclinant finalement 4-3 avec 2 points de Tyler Kennedy, tout juste arrivé avant la date limite des transactions la semaine dernière. Les Isles prennent de la confiance avant l'important match de la nuit prochaine contre les Rangers. Dernière victoire à l'Est pour Detroit qui passe 5 buts à Edmonton. Les Red Wings auront bénéficié de la très bonne performance du meilleur marqueur de l'AHL, Teemu Pulkkinen (2 points).
A l'Ouest, victoire pour Vancouver, à domicile, contre Anaheim 2-1 grâce au but de Zach Kassian à 4 minutes de la fin du temps réglementaire. Les Canucks enchaînent un second succès de suite qui leur permet de consolider leur place de 2ème de la division Pacifique. Enfin Nashville se remet dans le bon sens avec un succès 2-1 en Arizona. Les Preds restent sur 10 derniers matchs médiocres (3-6-2) mais réussissent à gagner en OT avec une dernière réalisation de James Neal.