7 ans. 7 ans que les Hurricanes n’ont pas connu les play-offs, et rien n’indique que cette série va s’interrompre. Pourtant, ce n’est pas faute d’efforts fournis par Ron Francis, ancienne gloire de l’équipe à l’époque des Whalers de Hartford et DG depuis 2 ans, mais les coéquipiers de Cam Ward ne semblent tout simplement pas assez armés.
Et pourtant l’équipe progresse, avec une campagne 2016 supérieur de 15 points à la précédente, mais l’incapacité à trouver de vrais marqueurs sera problématique. Les arrivées cet été de Bryan Bickell et TeuvoTeravainen en provenance de Chicago, ou encore LeeStempniak en tant qu’agent libre n’annoncent pas une attaque de feu. Ca prendra tout un travail de la part de BillPeters pour créer une alchimie et sublimer les potentiels.
Derrière, CamWard gardera le filet pour une 11e saison de rang, avec cependant un fauteuil moins confortable : Ron Francis a ménagé le suspense cet été en testant le marché des gardiens autonomes avant de re-signer son gardien pour (seulement) deux saisons. Le grand artisan de la victoire de 2006 devra mettre à profit sa nouvelle approche psychologique du poste pour retrouver son aura d’antan…
Reste à voir si la colonie scandinave des Hurricanes saura combler les attentes placée en elle, avec notamment une VictorRask qui pourrait passer la barre des 60 points cette saison, et un SebastianAho qui s’annonce comme un possible candidat au trophée Calder.
EFFECTIF 2016 - 2017
Attaquants :
- Sebastian Aho
- Bryan Bickell
- Phillip Di Giuseppe
- Warren Foegele
- Elias Lindholm
- Jay McClement
- Andrej Nestrasil
- Joakim Nordstrom
- Victor Rask
- Derek Ryan
- Jeff Skinner
- Jordan Staal (A)
- Viktor Stalberg
- Lee Stempniak
- Teuvo Teravainen
- Sergey Tolchinsky
- Lucas Wallmark
Défenseurs :
- Trevor Carrick
- Justin Faulk (A)
- Haydn Fleury
- Ron Hainsey
- Noah Hanifin
- Roland McKeown
- Ryan Murphy
- Brett Pesce
- Jaccob Slavin