On s’attend à vivre une nouvelle saison de misère du coté de Colombus, tant l’équipe semble n’aller nulle part. Pour preuve, la décision de ne pas repêcher le finlandais Jesse Puljujarvi en a étonné plus d’un, et aucune arrivée majeure n’est venue adoucir cette déception.
Certes, les Blue Jackets misent sur le long terme avec le centre Pierre-Luc Dubois, mais il semble encore un peu tendre pour faire le saut vers la grande ligue dès cette saison. Ce sera à Sam Gagner de donner un nouvel élan à sa nouvelle équipe et à sa carrière, lui qui avait été limité à 16 points en 53 matchs la saison passée à Philadelphie.
D’autres jeunes seront envoyés au combat dès cette saison, comme le défenseur de 19 ans Zach Werenski ou l’ailier droit Oliver Bjorkstrand. Devant le filet, les fans espèrent que Serguei Bobreovski retrouvera le niveau qui lui avait permis de remporter le trophée Vezina il y a quelques saison.
Il sera difficile pour Colombus de se frayer une place en série. Il faudra pour cela que tout le monde soit à 100% toute la saison et livre la marchandise attendue, à commencer par le capitaine Nick Foligno ou encore Brandon Saad.
EFFECTIF 2016 - 2017
Attaquants :
- Josh Anderson
- Cam Atkinson
- Oliver Bjorkstrand
- Matt Calvert
- David Clarkson
- Brandon Dubinsky (A)
- Nick Foligno (C)
- Sam Gagner
- Scott Hartnell
- Boone Jenner (A)
- William Karlsson
- Brandon Saad
- Lukas Sedlak
- Alexander Wennberg
Défenseurs :
- Cody Goloubef
- Scott Harrington
- Jack Johnson
- Seth Jones
- Ryan Murray
- Markus Nutivaara
- Dalton Prout
- David Savard
- Zach Werenski