La Coupe Stanley a-t-elle une chance de revenir faire un tour du côté d’Hollywood ?
C’est ce que doivent se demander les aficionados des Kings, après deux saisons terminées au 1er tour des play-offs. Et ce n’est pas le peu d’activité sur le marché des transferts ou de la draft qui pourra les rassurer. Cet été, les Kings ont perdu les services de Milan Lucic (parti aux Oilers d’Edmonton) et de Vincent Lecavalier (retraite). Si l’apport de ce dernier a été minime la saison passée, le rendement du premier nommé s’est élevé à 20 buts pour 55 points. Et ce n’est pas la masse salariale à la limite du plafond qui laissera un espoir de renfort de ce coté là.
Mais, contrairement à leur maillot, tout n’est pas tout noir à l’horizon. Déjà parce que l’ossature des Kings reste redoutable et très expérimentée (Quick, Doughty, Kopitar…), que Tyler Toffoli, seulement 24 ans, est en constante progression et pourrait très bien passer un nouveau palier, et que la défense sera à nouveau l’atout maître des Angelins (2ème meilleure défense la saison passée). Sans compter qu’un Jonathan Quick à son meilleur niveau peut décider à (presque) lui tout seul de remporter une ou plusieurs séries.
Les Kings devraient donc tenir leur rang et se frayer un chemin en play-offs. A ce moment là on pourra évaluer l’éventuel traumatisme laissé par les deux éliminations précoces qui ont suivi leur dernier titre de champion…
EFFECTIF 2016 - 2017
Attaquants :
- Michael Amadio
- Andy Andreoff
- Patrick Bjorkstrand
- Jonny Brodzinski
- Dustin Brown
- Jeff Carter
- Kyle Clifford
- Andrew Crescenzi
- Nic Dowd
- Marian Gaborik
- Dwight King
- Anze Kopitar (C)
- Michael Latta
- Trevor Lewis
- Joel Lowry
- Jordan Nolan
- Tanner Pearson
- Teddy Purcell
- Nick Shore
- Tyler Toffoli
- Spencer Watson
Défense :
- Erik Cernak
- Drew Doughty
- Derek Forbort
- Tom Gilbert
- Kevin Gravel
- Matt Greene
- Paul LaDue
- Alex Lintuniemi
- Vincent LoVerde
- Alec Martinez
- Brayden McNabb
- Jake Muzzin
- Rob Scuderi
- Damir Sharipzyanov
- Zach Trotman
Gardiens :
- Peter Budaj
- Jack Campbell
- Jonathan Quick
- Jeff Zatkoff