On prend les mêmes et on recommence! C'est un peu le défi que ce sont fixé les Sharks de San Jose pour cette nouvelle saison.
Très peu de départ donc du côté du SAP Center, mais aussi très peu d'arrivées et les cadres de l'équipe : Joe Pavelski, Joe Thornton, Brent Burns ou Logan Couture emmeneront avec eu Mikkel Boedker récemment arrivé de l'Avalanche du Colorado et David Schlemko des Devils du New Jersey.
L'ajout de quelques jeunes pousses dans l'effectif apportera un peu de fraîcheur à un effectif qui devra se méfier le l'avancée en âge de ses cadres qui pourrait, de la même manière qu'à Anaheim ou Detroit, être préjudiciable peu avant d'entamer la course finale vers les séries éliminatoires.
La force des Sharks, c'est peut être l'homogénéité de leur effectif, qui a d'ailleurs impressioné la saison dernière et qui risque de continuer à faire des ravages cette saison. Que dire d'autre pour cet exemple de stabilité, sinon que les Sharks ont toujours les moyens de jouer les premiers rôles.
EFFECTIF 2016 - 2017
Attaquants :
- Mikkel Boedker
- Ryan Carpenter
- Logan Couture (A)
- Joonas Donskoi
- Micheal Haley
- Tomas Hertl
- Melker Karlsson
- Patrick Marleau
- Matt Nieto
- Joe Pavelski (C)
- Joe Thornton (A)
- Chris Tierney
- Joel Ward
- Tommy Wingels
Défenseurs :
- Justin Braun
- Brent Burns
- Dylan DeMelo
- Brenden Dillon
- Paul Martin
- David Schlemko
- Marc-Edouard Vlasic