Nuit particulière en NHL qui aura vu les gardiens de Boston et Montréal se mettre en valeur. Pittsburgh perd à Philadelphie et s'inquiète pour Letang. Chicago réagit
Des gardiens, et pas des moindres, auront brillé la nuit dernière en NHL. Carey Price, qui retrouvait le but des Habs pour la réception des Predators, aura sorti un grand match pour permettre la victoire de son équipe 2-1, sur deux buts en PP inscrits par Galchenyuk (2 mn dans le 3ème tiers) et PK Subban (2 points hier) en prolongation. Belle performance des hommes de Michel Therrien face au leader de la division Centrale qui leur permet de rester en course pour la tête de la division Atlantique. Autre gardien en forme à l'Est, Tuukka Rask qui revient fort après quelques semaines difficiles. Auteur d'une grande performance (36/37) face à l'armada offensive des Dallas Stars, il aura contribué au succès de son équipe, 3-1 (2 points de Dougie Hamilton), pour remettre en selle cette équipe des Bruins, loin des playoffs il y a quelques semaines et qui recommence à faire peur. Dans ce match, Roussel aura joué 15 mn pour 3 charges et un contre.
rds.ca
Price et Rask ont brillé la nuit dernière
Dans la même division que Boston, Detroit l'emporte (5ème victoire de suite) aux TAB contre Minnesota 5-4 alors qu'ils menaient 4-1 à l'entrée des 20 dernières minutes de jeu. Deux buts de Parise dans le dernier tiers auront permis au Wild de croire à la victoire mais les hommes de Mike Yeo ne marqueront aucun but dans la séance de TAB à l'inverse des Wings qui marqueront 2 fois (Datsyuk et Nyquist). A noter le grand match d'Henrik Zetterberg (3 passes), absent du All Star Game. Enfin, Tampa Bay continue de faire la course en tête dans l'Atlantique, avec une victoire 4-1 à domicile contre Vancouver grâce aux 2 points de Filpulla et Killorn.
Au sein de la division Metropolitaine, rien ne va plus à Pittsburgh qui s'incline pour la 4ème fois de suite, cette fois-ci en prolongation, à Philadelphie 3-2. Match tendu, comme d'habitude, entre les deux équipes avec son lot de pénalités et de mauvais gestes. C'est Zac Rinaldo qui remporte la palme du geste scandaleux, avec cette charge dans le dos de Kris Letang dans le premier tiers qui entraînera la sortie du défenseur des Pens dont on ne connaît pas encore la gravité de sa blessure. Exclu du match, Rinaldo devra s'expliquer directement avec la commission et risque une très lourde suspension. Pour Pierre-Edouard Bellemare, 14 mn de jeu (pour 1 tir, 3 charges et une première bagarre en NHL face à Bobby Farnham). Avec cette défaite en prolongation (but de Giroux), les Pens voient revenir les Rangers qui l'ont emporté au Madison Square Garden contre Ottawa 3-2 en OT sur un but de Carl Hagelin. De son côté, Washington s'incline à domicile 5-4, en fusillade, contre Edmonton. Les Caps d'Ovechkin (2 buts) menaient pourtant 4-2 à moins de 5 minutes de la fin avant que Purcell (15 mn 49) et Nugent-Hopkins (18 mn 53) ne remettent les 2 formations à égalité. C'est l'ancien joueur du Lightning, Teddy Purcell qui marquera le tir au but décisif.
Enfin, victoire pour Chicago,bien aidé par les 3 points de Patrick Kane,qui passe 6 buts aux Coyotes pour un succès 6-1 . Les Blackhawks se relancent après deux défaites de suite et se déplaceront, cette nuit, à Pittsburgh pour la dernière journée de la NHL avant la trêve du All Star Game.