Suite à une bagarre générale entre les Sabres de Buffalo et les Maple Leafs, la NHL a infligé une suspension de 10 matchs à l'attaquant des Leafs David Clarkson. Ce dernier avait quitté le banc de son équipe pour venir se battre sur la glace.
L'attaquant Phil Kessel, lui aussi de Toronto, devra s'expliquer au téléphone demain avec la commission sur les violents coups de crosse qu'il a donnés à John Scott.
Dans le match opposant les Canucks aux Oilers, ce sont les attaquants de Vancouver Dale Weise et Zack Kassian qui ont été sanctionnés par la NHL.
Kassian a cassé la mâchoire de l'attaquant Sam Gagner en lui donnant un violent coup de crosse au visage. Il purgera cinq matchs de suspension en plus des matchs de pré-saison.
De bien vilains gestes qui permettent aux détracteurs de la ligue Nord-Américaine de faire des gorges chaudes.
"Le foot est un sport de gentlemen joué par des brutes et le hockey est un sport de brutes joué par des gentlemen!" sauf en nhl, qu'ils adoptent vite les règles internationales quand aux bagarres et coups violents systématiques sur leurs glaces, un peu de ménage et place au beau jeu que l'on aime et pas aux pugilats!!!