Match intense, la nuit dernière, au Rogers Arena de Vancouver qui accueillait Edmonton pour un affrontement au sein de la division Pacifique dans laquelle les deux équipes ont des trajectoires contraires puisque les Canucks occupent la deuxième place tandis que les Oilers, pour ne pas changer, sont à la dernière place.
Sergei Belski-USA TODAY Sports
Duel d'européen entre Sedin (Suède) et Draisaitl (Allemagne)
Les coéquipiers d'Henrik Sedin ouvriront la marque par Janick Hansen dans le premier tiers qui sera marqué par deux bagarres. Le reste de la partie sera un jeu de course-poursuite entre les 2 formations dans la mesure où, à chaque fois que Vancouver prendra un peu d'avance, les Oilers reviendront, égalisant même à 4-4 après 6 mn dans le dernier tiers, après avoir pourtant été menés 3-1 à la moitié du match. Finalement c'est sur un but de Yannick Weber, dans les 10 dernières minutes du match, que les Canucks gagneront le match, bien aidés dans leur tâche par Daniel Sedin (3 points hier).
L'autre match de la nuit se disputait au Madison Square Garden entre les Rangers et les Flyers, deux équipes de la division Métropolitaine. Victoire des locaux dans un match globalement dominé par les joueurs d'Alain Vigneault qui ouvriront le score dans le premier tiers, après 5 mn de jeu, par Kevin Klein avant que Rick Nash ne double la marque au début de la seconde période en PP. Plus rien ne sera marqué et nouvelle défaite des Flyers, la 3ème de suite, qui auront perdu 13 palets dans le match. Pour Pierre-Edouard Bellemare : 2 charges en 9 mn 20 et 60% à la mise en jeu sur le 3ème alignement avec Le Cavalier et Umberger.