Les Sharks, qui restaient sur 4 matchs sans victoire, se déplacaient tout de même à Winnipeg dans la peau des favoris mais ce sont les Jets qui se sont imposés aux tirs au but après avoir été menés 2-0, 3-1 puis 4-3. C'est Andrew Ladd qui a permis aux Jets d'arracher les prolongations avec un but survenu à 1:40 de la fin du match, l'ailier gauche a par ailleurs été élu homme du match (1 but et 1 assistance).
Martin Brodeur a gardé sa cage inviolée cette nuit, lors de la réception de Nashville, et a permis aux Devils de s'imposer 5-0 avec notamment une réalisation de Jaromir Jagr.
En ce qui concerne les deux franchises new-yorkaises, les Islanders, qui se déplacaient à Montréal, ont enregistré une 4ème défaite consécutive (4-2) alors que les Rangers se sont imposés 4-3 au Madison Square Garden face aux Panthers.
Les Ducks et l'Avalanche, leaders de la ligue, n'ont pas tremblé et ont remporté leurs matchs : 3-1 pour Anaheim face à Vancouver et 4-1 pour la franchise de Colorado qui recevait Washington. Les Blackhawks restent à bonne distance de ces deux franchises avec leur victoire face à Edmonton (5-4).