Hockey sur glace - NHL : Roussel ouvre son compteur de points
14 matchs de NHL la nuit dernière et premier point cette saison pour Antoine Roussel. Grosse défaite de Philadelphie à Florida 7-1 !! tandis que les Rangers, Detroit, Tampa Bay et Montréal enchaînent les victoires. Nouvelle défaite pour Pittsburgh, New Jersey, Columbus, Carolina et les Islanders, toutes pensionnaires de la division Métropolitaine. Les numéros 1 et 2 de la draft 2015 (McDavid et Eichel) n'ont pas d'influence sur les performances d'Edmonton et Buffalo qui s'inclinent de nouveau. Anaheim subit la loi de San Jose alors que Gaudreau (3 points hier) offre la victoire à Calgary en prolongation.
Antoine Roussel attaque sa troisième saison complète dans la ligue et il n'aura pas eu à attendre longtemps pour ouvrir son compteur de points cette saison. En effet, dans la défaite de Dallas 6-3 à Colorado, l'ailier français est crédité d'une mention d'assistance sur l'ouverture du score des Stars après seulement 20 secondes de jeu dans le match (but de Janmark). Malheureusement pour lui, son équipe, qui menait 3-1 en début du deuxième tiers, ne tiendra pas cet avantage, étant rejointe au score à la fin du T2 (3-3) avant de craquer dans le dernier tiers avec un cinglant 3-0.
Pour cette saison, le #21 compte 2 matchs pour 1 point et +2 pour 7 minutes de prison. Dans sa carrière dans la ligue, Roussel (25 ans) a marqué 68 points (34 buts / 34 passes) en 201 matchs sous le chandail de la franchise texane.
Résultats de la nuit :
Tampa Bay - Buffalo : 4-1 Montréal - Boston : 4-2 Ottawa - Toronto : 5-4 (FU)
Philadelphie - Florida : 1-7
Columbus - New York Rangers : 2-5
New Jersey - Washington : 3-5 Detroit - Carolina : 4-3
Edmonton - Nashville : 0-2
St Louis - Minnesota : 2-3
New York Islanders - Chicago : 1-4
Dallas - Colorado : 3-6 Calgary - Vancouver : 3-2 (PR)
Pittsburgh - Arizona : 1-2
Anaheim - San Jose : 0-2