Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Sans Price, Montréal chute
 
Quatre rencontres en journée en NHL (pour cause de Superbowl) et défaite surprise de Montréal, à domicile, contre les Coyotes. Washington et Pittsburgh s'inclinent également tandis Minnesota s'impose à Vancouver.
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 02/02/2015 à 08:03


Il y a deux équipes de Montréal cette année, une avec Carey Price et une autre sans son gardien champion olympique. Impressionnant la veille contre Washington, le titulaire du poste laissait sa place à Dustin Tokarski pour la réception au Centre Bell d'une bien faible équipe des Coyotes, laminée la veille à Ottawa 7-2 et qui alignait, pour la première fois en tant que titulaire en NHL, son gardien numéro 2 : Louis Domingue (ancien gardien des Remparts de Québec en LHJMQ). Ses débuts furent compliqués puisqu'il allait encaisser deux buts en 5 minutes (par Alex Galchenyuk) et on se disait, à ce moment-là du match, que la soirée du rookie allait être très longue. Bizarrement, l'inverse allait se produire et les Habs allaient déjouer complètement, se trouvant limités à 10 tirs pour les deux dernières périodes où ils paieront leur indiscipline en encaissant deux buts sur leurs deux situations d'infériorité numérique par Lauri Korpikoski. Ils s'inclinent finalement 3-2 (Ekman Larsson égalisera) et n'auront pas pu compter sur les incroyables arrêts de Price, malgré la bonne sortie de Tokarski (29/32), et devront réagir lors de la réception de Buffalo, mardi soir.
Photo hockey NHL : Sans Price, Montréal chute - NHL : National Hockey League - AHL
Francois Lacasse/NHLI via Getty Images
La défense des Habs aura souffert face aux Coyotes

De son côté, St Louis va gagner 4-3 au Verizon Center contre les Capitals. Les hommes de Ken Hitchcock (qui aura perdu Kevin Shattenkirk sur blessure) s'imposent grâce au dernier but (6ème minute du dernier tiers) de Vladimir Tarasenko et se seront appuyés sur la bonne performance du duo Alexander Steen / TJ Oshie (3 points chacun). Les Caps auront couru après le score tout au long du match et, malgré un excellent Alex Ovetchkin (3 points, 2 buts / 1 passe, 10ème saison de suite avec au moins 30 buts), n'auront pas pu revenir définitivement dans ce match, ratant ainsi l'occasion de reprendre du terrain sur Pittsburgh qui est parti pour vivre une deuxième partie de saison affreuse.

Car, oui, les Pens sont en crise après une défaite 4-0 à domicile contre Nashville et, même si la situation au classement n'est pas si mauvaise, elle pourrait le devenir au rythme avec lequel les défaites s'enchaînent. Les Predators ont joué comme ils le voulaient, sans être inquiétés par les coéquipiers de Crosby pas vraiment impliqué dans le match d'hier (2 tirs en près de 18 minutes). Les Pens auront perdu trop de palets dans des zones clés pour pouvoir espérer faire un bon match, d'autant qu'ils ont mal joué toutes les situations de PP. Ils espéreront se remettre sur les rails lors d'une série de rencontres à l'Ouest, dont la première aura lieu contre Edmonton mercredi. Enfin, dans le duel de la conférence Ouest entre Minnesota et Vancouver, ce sont les joueurs du Wild qui s'imposent 4-2 à l'extérieur. Ils menaient 3-0 à l'entrée des 10 dernières minutes de jeu avant de voir les Canucks marquer 2 fois en 1 minute (entre la 12ème et la 13ème minute) pour offrir une fin de match palpitante. Finalement, le but de Jason Zucker, en filet désert dans la dernière minute de jeu, mettra fin au suspense, permettant ainsi aux joueurs de Mike Yeo de croire encore à une place en playoffs.




Arizona - Montréal : 3-2


 



St Louis - Washington : 4-3


 



Nashville - Pittsburgh : 4-0


 



Minnesota - Vancouver : 4-2

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...