San José - Los Angeles : 7-2 (0-2, 3-0, 4-0) 2-0 dans la série
Les Sharks ont une fois encore dévoré les Kings et fait preuve de leur talent. Pourtant tout commence mal pour les joueurs de la Baie. Muzzin ouvre le score pour LA après moins de deux minutes de jeu, Lewis double la mise et permet aux Kings de mener de deux longueurs après vingt minutes. Mais la déferlante de San José va s'abattre sur LA et trois buts et vingt minutes plus tard SJS tient le match. Le dernier tiers va sonner l'agonie du Roi dévoré par une meute de requins en colère. Les stars locales vont sombrer LA : Marleau, Pavelski, Couture et Thornton complètent une belle correction en règle.
Les Sharks clairement l'équipe la plus impressionnante de ce premier tour actuellement se déplacent chez leurs ennemis de toujours pour les deux prochaines rencontres.
Montréal - Tampa Bay : 3-2 (1-0, 1-1, 1-1) 3-0 dans la série
Rien ne va plus pour le Lightning tout proche de s'éteindre au premier tour des playoff NHL. La blessure de Bishop commence à coûter très cher aux Floridiens. Les Habs ont fait la course en tête pour s'offrir un troisième succès dans la série, le premier devant leurs partisans. Montréal peut conclure et balayer son adversaire dès le prochain match.
Boston - Detroit : 4-1 (2-0, 1-1, 1-0) 1-1 dans la série
Les Bruins surpris au premier match n'ont pas fait de détail pour le second et ont surclassé logiquement Detroit. Boston a proposé un défi physique que les joueurs de Motor City n'ont pas été capable de relever. Le jeune Justin Florek s'est offert son premier but en playoff de sa carrière. Les Noir et Or déroulent et marquent facilement cette fois, derrière Rask empêche le retour des Red Wings et permet aux Bostoniens d'égaliser dans la série.