Hockey sur glace - NHL : Seul Montréal creuse l'écart
Les playoffs de la Coupe Stanley se poursuivent en NHL, Montréal mène 2-0 contre Ottawa tandis que toutes les autres séries d'hier se trouvent à égalité 1-1.
Dans la série qui l'oppose à Ottawa, Montréal mène désormais 2 victoires à zéro après son difficile succès d'hier au Centre Bell 3-2 en OT. Les Senators (qui pouvaient compter sur la présence de Mark Stone, 2 points hier) allaient ouvrir la marque par Clarke McArthur avant de se faire rejoindre puis dépasser par les Habs dans le second tiers temps suite à deux réalisations de Max Pacioretty (de retour dans l'alignement) et PK Subban. Mais cette formation des Sens n'abandonne pas si facilement et elle reviendra dans les 7 dernières minutes du match sur un but de PP de Patrick Wiercioch pour ainsi s'offrir le droit de disputer une prolongation, qui verra les locaux l'emporter grâce à Galchenyuk qui sera à la conclusion d'une action débutant par la mauvaise passe d'Eric Gryba dans sa propre zone.
L'équipe de Michel Therrien est la première à mener 2-0 dans sa série puisque la nuit dernière a été marquée par la révolte des équipes à domicile. Au premier rang d'entre elles, Nashville égalise à 1-1 après une nette victoire 6-2 sur Chicago en s'appuyant sur les 3 points (2 buts / 1 passe) de Craig Smith. Les Blackhawks seront revenus par deux fois à égalité dans cette partie et ne seront menés que 3-2 à la fin du second tiers. Malheureusement pour eux, ils encaisseront 3 buts en 2 minutes 20 (entre la 12ème et la 15ème minute) dans la dernière période mettant fin à leurs espoirs de repartir à Chicago avec 2 succès. De son côté, Vancouver réagit bien en battant Calgary 4-1. Très tôt dans ce match, les Canucks feront la différence puisqu'ils mèneront 2-0 (Daniel Sedin et Chris Higgins) après 7 minutes de jeu. Les Flames ne s'en remettront pas tombant sur un Eddie Lack impeccable (mais nerveux) dans son but (22/23).
Pour finir, les Islanders auraient pu profiter de la maladie de Braden Holtby (remplacé par Philipp Grubauer) pour repartir du Verizon Center avec 2 victoires d'avance. Ils auront longtemps fait la course en tête et seront encore devant au score à la fin du deuxième tiers (3-2). Mais les joueurs de Barry Trotz feront un excellent dernier tiers avec 2 buts dans les 10 premières minutes (Backstrom en PP puis Jason Chimera) pour l'emporter 4-3 et égaliser la série. Retrouvez nos présentations des playoffs de la Coupe Stanley :