Hockey sur glace - NHL : St Louis bouscule le classement
C'est une surprise en cette fin de saison. Sans se faire remarquer, St Louis a travaillé et ça paye aujourd'hui puisque, grâce à leur victoire sur Edmonton, ils prennent la tête de la division centrale aux Red Wings et ne sont plus qu'à un point de Vancouver.
Emonton 2-5 St Louis : La soirée commence bien pour les locaux qui ne mettent même pas une minute à ouvrir le score, grâce à Andy McDonald.
En seconde période, les visiteurs doublent la mise par Scott Nichol après deux minutes de jeu et Andy McDonald marque son second but de la soirée pour donner un net avantage de trois buts à ses coéquipiers. Néanmoins, au moment de rentrer au vestiaire, ils sont en proie au doute, après un vif retour de leurs adversaires. En effet, les Oilers ont marqué à deux reprises, par Corey Potter et Ryan Nugent-Hopkins.
Heureusement, dès le début de la troisième période, les Blues vont se rassurer en profitant d'un jeu de puissance pour reprendre un peu d'air au tableau grâce à Kevin Shattenkirk. Enfin quatre minutes plus tard, Chris Stewart obtient un tir de pénalité qu'il transformera pour donner la victoire et la place de leader de division à ses coéquipiers.
Résultats de la soirée :
Dallas 3-4so Pittsburgh
Chicago 5-4 Toronto
Anaheim 0-2 Buffalo
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici