Les Blackhawks sont les premiers à rentrer dans le match, au cours de la troisième minute, grâce au but de Andrew Brunette. Les visiteurs répliquent une minute plus tard par Jamie Langenbrunner, puis ils prennent la tête grâce à Andy Mc Donald avant de marquer pour la troisième fois de la période, par Patrik Berglund. Ce troisième but coûte sa place à Ray Emery, remplacé devant le filet par Corey Crawford.
Dans la seconde période, Crawford livre la marchandise et empêche les Blues de marquer, ce sont même les locaux qui réduisent la marque au quart d'heure de jeu par Viktor Stalberg.
Enfin, dans la troisième période, le gardien des Blackhawks ne cède toujours rien pendant que ses coéquipiers trouvent le moyen d'égaliser au cours de la huitième minute de jeu, en mettant à profit un jeu de puissance. Le but est marqué par Brent Seabrook.
Les deux formations ne parviendront pas à se départager au cours de la prolongation, c'est donc en tir de barrage que la victoire va se décider.
Patrick Kane s'élance en premier et marque, alors que T.J. Oshie se heurte à Crawford. En seconde ronde, les deux gardiens l'emportent, face à Bolland et Mc Donald. Et enfin, dans la troisième ronde, Patrick Sharp échoue sur Halak alors que David Perron rate le cadre, donnant ainsi la victoire à ses adversaires.
Les Blues conservent donc la tête de la ligue malgré cette défaite, au classement de l'association Ouest, ils ont encore six points d'avance sur Vancouver qui a joué deux rencontres de moins.
Autres résultats de la soirée :
NY Islanders 4-5so Washington
Philadelphie 3-0 New Jersey
NY Rangers 4-2 Caroline
Tampa Bay 6-1 Boston
Floride 5-2 Toronto
Minnesota 0-1 Dallas
Calgary 3-2ot San Jose
Los Angeles 5-2 Detroit
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici