C'est le feuilleton qui occupe la NHL en ce moment. Quel avenir pour le centre capitaine de Tampa Bay, Steven Stamkos ? En effet, le joueur de 25 ans est en fin de contrat en fin de saison et de nombreuses équipes aimeraient s'offrir les services de l'ancien joueur des Sting de Sarnia (OHL).
Selon les dernières informations, la direction des Bolts lui aurait offert un contrat de 8 ans pour 68 millions de dollars. L'offre n'aurait pas été accepté mais elle a le merite de placer les bases pour une future négociation.
Premier choix de la draft 2008, Stamkos a marqué dans toute sa carrière dans la NHL 535 points (296 buts / 239 ass) en 540 matchs dans la ligue. Cette saison il en est à 37 points (20 buts / 17 ass) en 48 rencontres. Finaliste de la Coupe Stanley l'an dernier, le centre qui avait manqué les JO de Sotchi à cause d'une grave blessure n'a remporté "que" 2 titres de meilleur buteur (2010 et 2012). Il sera bien évidemment présent au All Star Game au sein de l'équipe de la division Atlantique.