La nouvelle est venue sous la forme d'un communiqué de presse de la part des Maple Leafs de Toronto. La direction de la franchise a décidé de se séparer de Randy Carlyle qui était l'entraineur chef de l'équipe depuis mars 2012.
Il paye ainsi la mauvaise période de son équipe qui reste sur 3 victoires pour 7 défaites lors des 10 derniers matchs, pointant pour le moment à la 4ème place de la division Atlantique. Il faut dire que le début de saison avait déja été difficile avec en point d'orgue une défaite à domicile contre Nashville 9-2, le 18 novembre dernier. A la tête de cette équipe, Carlyle présente une fiche de 91-78-19 en 188 rencontres.
Nathan Denette/Canadian Press
Randy Carlyle n'est plus l'entraineur des Leafs
Dans son communiqué, le DG Dave Nonis déclare "Je voudrais remercier Randy pour son travail acharné et son dévouement. Ce n’est jamais une décision facile à prendre quand vous effectuez des changements au niveau de la direction, mais notre équipe ne va pas dans la bonne direction et nous avions le sentiment qu’un changement immédiat était nécessaire"
En attendant de lui trouver un remplacant, ce sont les adjoints Peter Horacek et Steve Spott qui officieront sur le banc pour le match de mercredi contre les Washington Capitals.