Hockey sur glace - NHL : Trois blessés chez les Ducks
Les Ducks d’Anaheim, leaders du classement général de la NHL, seront privés de deux de leurs défenseurs (le Québécois François Beauchemin et le Suisse Luca Sbisa) et de leur gardien remplaçant Viktor Fasth.
Beauchemin a été placé sur la liste des blessés par son équipe, après avoir subi une blessure au haut du corps, face aux Devils lors de la défaite des siens, mercredi (4-3 OT). Il manquera au minimum trois matchs. Les Ducks ont fait appel au Finlandais Sami Vatanen de leur club-école de Syracuse afin de pallier l’absence de Beauchemin.
Luca Sbisa sera, lui, absent six semaines suite à une déchirure ligamentaire à la main droite, contractée lors de la victoire de son équipe face à Tampa Bay (1-0 OT). Le Suisse sera opéré ce lundi et sera remplacé dans l’effectif des Ducks par le défenseur Nolan Yonkman qui a été rappelé par la franchise d’Anaheim.
Enfin, le gardien suédois Viktor Fasth a été touché au bas du corps lors de l’échauffement face à Tampa Bay alors qu’il devait débuter la rencontre devant le filet des Ducks. Son absence est estimée à quatre semaines. Fasth sera remplacé par Fredrik Andersen, qui a déjà secondé le titulaire Jones Hiller cette saison (sept matchs, six victoires et une défaite).