Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Trois coups de canon à Columbus
 
Retour sur cette nuit de NHL avec le résumé détaillé de la rencontre entre Columbus et Calgary.
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 18/10/2014 à 13:10




Calgary - Columbus : 2-3

Match la nuit dernière au Nationwide Arena de Columbus qui accueillait les Calgary Flames qui présentaient un bilan positif avant le début du match (3 victoires/2 défaites). Columbus, qui continue de surfer sur sa bonne saison de l’an dernier, présente 2 victoires et une défaite et voulait absolument repartir de l’avant après leur revers à domicile contre les Stars. C’était d’ailleurs le dernier match des Blue Jackets à domicile avant 4 déplacements dont 3 à l’ouest la semaine prochaine.

Début de match à l’avantage des Blue Jackets qui vont ouvrir le score très tôt dans la partie, à la 3ème minute par Jack Skille qui profitera de la belle passe de Letestu pour tromper Ramo. Premier coup de canon de la soirée. Avantage d‘un but qui sera vite suivi d’un deuxième, en PP cette fois ci, sur la première sanction du match pour les Flames et c’est Ryan Johansen qui, après un numéro de Nick Foligno dans une défense de Calgary plus qu’attentiste, allait tromper pour la deuxième fois de la soirée un Ramo bien esseulé dans ce début de partie. En 5 minutes, les joueurs de l’Ohio menaient tranquillement dans ce match tout en ne relâchant pas la pression sur le but adverse. C’est seulement sur leur première situation de supériorité numérique que les coéquipiers de Sean Monahan mettront la pression sur la cage de Bobrovsky, sans réussir à tromper la vigilance du portier russe.

Le deuxième tiers temps verra une domination aux tirs des partenaires de Mark Giordano mais ce sont bien les Jackets qui vont aggraver le score à la 8ème minute de cette période après un gros forecheck efficace pour récupérer le palet et c’est Letestu qui allait délivrer sa deuxième passe de la soirée, cette fois pour Matt Calvert. Et de 3 pour Columbus dont l’avance semblait être définitive.

Mais rien n’est définitif en hockey sur glace et le troisième tiers temps allait confirmer cet adage. Suite à une pénalité pour Calvert, les Flames réduiront la marque en sortie de supériorité numérique par Mason Raymond, auteur de 4 buts déjà pour sa nouvelle équipe, en voilà un apport intéressant pour cette formation. Columbus va peiner dans ce troisième tiers subissant la pression de Calgary, qui dominera malgré deux phases en infériorité numérique, et trouvera, entre ces deux pénalités, le fond des filets de Bobrovsky par Josh Jooris sur la 5ème passe de la saison de Giordano. Malgré une nette domination aux tirs (14 contre 9), les Flames ne reviendront pas dans le match et s’inclineront pour la 3ème fois de la saison et auront l'occasion de vite réagir dès ce soir à Washington et ce ne sera pas facile. Pour Columbus, tout va bien et ils se déplaceront aujourd’hui à Ottawa, autre équipe qui se porte bien en ce début de saison.

 


Dans les autres rencontres de la nuit, Florida gagne enfin contre une autre équipe qui va mal, Buffalo, grâce à un but de Bergenhiem. A noter le 67ème blanchissage en carrière de Roberto Luongo. Performance de la nuit pour les Red Wings de Detroit qui s’en vont gagner à Toronto en s’appuyant sur un grand Zetterberg, 4 points hier. Edmonton n’y arrive toujours pas, nouvelle défaite à domicile contre Vancouver qui confirme son excellent début de saison (3 victoires, aucune défaite) sous l’impulsion de leur nouvel attaquant Radim Vrabata, encore 2 points hier. Anaheim confirme sa bonne série (4 victoires de suite) en gagnant à domicile contre le Wild en comptant sur la bonne performance encore, de leur gardien Frederik Andersen (28/29). Enfin Nashville a battu Winnipeg avec un but de l’ancien Pens James Neal qui débloque son compteur sous ses nouvelles couleurs.
 




Florida - Buffalo : 1-0


 




Detroit - Toronto : 4-1



 




Nashville - Winnipeg : 2-0


 




Vancouver - Edmonton : 2-0


 




Minnesota - Anaheim : 1-2

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...