Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Un hors-jeu qui fait parler
 
Montréal s'incline, à domicile, dans le premier match de la demi-finale de la conférence est en NHL sur un but qui fait débat (hors jeu). Dans l'autre partie, victoire difficile de Chicago sur Minnesota.
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 02/05/2015 à 11:10


Photo hockey NHL : Un hors-jeu qui fait parler - NHL : National Hockey League - AHL
Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports
Kucherov (#86) donnera la victoire à Tampa Bay
Pour ce premier match de la demi-finale de la conférence Est au Centre Bell, Montréal s'est incliné 2-1 après 2 prolongations contre Tampa Bay. C'est le Russe Nikita Kucherov (5 points en 8 matchs) qui donne la victoire à son équipe mettant du coup la pression sur les joueurs de Michel Therrien qui ne devront pas se "louper" pour le match 2. Dans ce match, ce sont les Bolts qui ouvriront la marque par le biais de Tyler Johnson au début du troisième tiers (2.34) trouvant enfin l'ouverture sur un Carey Price, parfait jusque-là. Les Habs allaient revenir dans les 6 dernières minutes du temps réglementaire par Max Paciroetty, bien aidé par la faute de main d'un Ben Bishop pas exempt de tout reproche sur cette histoire. Plus rien ne sera marqué dans cette partie jusqu'au but du Russe, entaché d'un hors-jeu préalable non sifflé par le corps arbitral, qui vaudra cette déclaration du coach des locaux : "Il y avait un hors-jeu sur le but gagnant. C’est très frustrant. C’est noir ou blanc, c’est pas une question de jugement". A noter que Steven Stamkos n'a toujours pas marqué un but depuis le début des PO (3 passes).

Dans l'autre partie, la victoire revient à Chicago, qui s'impose au United Center contre Minnesota 4-3. Les Blackhawks se seront fait des frayeurs puisqu'ils menaient 3-0 après 20 minutes grâce à des réalisations de Saad, Kane et Kruger. Mais le Wild n'est pas du genre à lâcher facilement et, en 10 minutes, au début du T2, ils allaient revenir à la marque (3-3) sous l'impulsion du duo Thomas Vanek / Zach Parise, 2 points chacun. Les hommes de Mike Yeo pouvaient croire en leur chance mais, dans la dernière minute de cette période, ils s'inclineront une dernière fois sur le but du rookie Teuvo Teravainen qui a choisi le bon moment pour inscrire le premier but de sa jeune carrière en séries. Plus rien ne sera marqué dans le premier match de cette série qui s'annonce disputée tant Minnesota semble avoir les armes pour contrer la bande de Jonathan Toews.




Vidéo du but hors jeu de Tampa Bay :

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
seb a écritle 03/05/2015 à 18:29  
Le coach des locaux ferait mieux de demander à son défenseur (#64) pourquoi il n'a pas sorti le palet de sa zone.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...