La NHL va vivre son dernier week-end de saison régulière 2015 - 2016. Une fin de saison décisive pour trois équipes. Si les tickets pour les séries éliminatoires sont déjà distribués pour 14 équipes, Detroit, Philadelphie et Boston doivent encore se battre pour deux places disponibles.
Ce week-end sera le dernier pour la saison régulière de LNH. Il promet d'être riche en émotions pour 3 équipes encore en course pour 2 places en play-offs disponibles. En effet, les Bruins de Boston, les Red Wings de Detroit et les Flyers de Philadelphie sont encore à la lutte.
Scénario complexe, il reste un match à jouer pour les Bruins et les Red Wings alors que les Flyers ont encore deux parties à disputer.
Pour se qualifier pour les séries, les Red Wings doivent s'imposer avant la fusillade. En cas de victoire lors des tirs de barrage, Detroit devra lorgner sur les résultats des deux autres équipes et croiser les doigts.
S'ils remportent leurs deux dernières rencontres et que Detroit bat les Rangers, les Flyers élimineraient Boston, pénalisé par le système du bris d'égalité par le nombre de victoires en temps réglementaire et en prolongation.
Attention toutefois, si les Bruins et les Red Wings terminent à égalité à 95 points et 39 victoires en temps réglementaire et en prolongation, le destin des Red Wings dépendrait des résultats de Philadelphie qui pourrait finir à 96 points. Dans ce cas, c'est Detroit qui serait éliminé puisque le bris d'égalité se ferait alors grâce aux résultats des confrontations directes et Boston a l'avantage avec 3 victoires à 1.
Le scénario de cette fin de saison régulière paraît barbare mais il montre à quel point, dans l'Est, la course aux séries aura été rude.