L'excellent gardien des Hurricanes, Cam Ward à repoussé 42 lancers, mais au tirs au but à été vaincu par Kozlov. Les Capitals déchaînés ont scoré par Ovechkin et Semin. On pourrait croire que ce ne sont que des Russes qui ont offert la victoire à Washington, mais n'oublions pas Cristobal Huet qui à stoppé 25 tirs et trois tirs au but.
Boston à corrigé les Leafs à domicile sur le score sans appel de 6-2. Les Bruins ont inscrit six buts avec six buteurs différent : Murray, Krejci, Sturm, Thornton, Kessel, et Reich. En face, Blake et Ponikarovsky ont marqués pour les Maple Leafs. Le gardien de la franchise de Boston, Tim Thomas, à repoussé 28 tirs. Les Bruins remportent un succès important en vue des play off, ils recevront les Leafs jeudi au garden.
Pittsburgh à remporté son deuxième succès consécutif sur New Jersey. Marc-André Fleury à réalisé 31 arrêt et s'offre un blanchissage, les deux buts des Penguins ont été marqués par Ryan Malone et Marian Hossa. Pittsburgh devient la deuxième équipe à l'est et la quatrième en NHL à validé son ticket pour les séries éliminatoires.